Nos Services

DESIGN VIRTUEL

Nombreux sont ceux qui se rendent aujourd'hui compte à quel point notre demeure est importante. Grâce à nos services de conception virtuelle, nous avons ces dernières années aidé des clients du monde entier, de Toronto jusqu'en Arabie Saoudite. Nous rendons les choses simples, faciles et aussi personnalisées que lors de nos consultations traditionnelles en personne. La seule exception est que nous ne rencontrons pas nos clients en face-à-face. 

Le Processus

Tout commence par un "appel découverte" pour évaluer l'étendue du travail. Nous invitons nos clients à nous envoyer des photos des pièces sur lesquelles ils aimeraient travailler. Nous fixons ensuite une consultation virtuelle, au cours de laquelle nous examinons les objectifs du projet avec le client. Tout comme nous le ferions lors d'une consultation en personne, nous définissons les besoins du client : le style et l'ambiance qu'ils souhaitent, l'utilisation qu'ils en feront en famille, ce qu'ils souhaitent conserver et ce qu'ils souhaitent changer. La consultation virtuelle permettra de définir l'étendue du projet, le budget, les délais et nos processus pour la suite. 

Le lendemain, nous détaillons le devis du projet en l'envoyons au client. Une fois le devis approuvé, nous commençons à travailler le concept design qui sera présenté au client par le biais de tableaux conceptuels accompagnés de photos et de vidéos d'échantillons de produits. Nos clients reçoivent également une copie de la présentation du concept par la poste, celle-ci accompagnée d'échantillons qu'ils peuvent voir et toucher en personne. Une fois la liste de produits approuvée, nous passons les commandes et coordonnons toutes les livraisons en amont depuis nos bureaux, comme nous le ferions normalement.

Les Clients

Il a toujours été notre mission de nous adapter pour répondre à chaque client de façon toute personnalisée. Certaines personnes préfèrent s'impliquer dans chaque étape du processus de design, tandis que d'autres préfèrent ne pas intervenir. Certains clients ont une idée approximative de ce qu'ils veulent et ont besoin des conseils d'un professionnel pour affiner le plan d'ensemble et concrétiser leur vision. D'autres encore sont des stylistes-nés qui ne sont pas du tout intéressés par la coordination et le travail en coulisses de la concrétisation du design. Nos services de design sont adaptés sur-mesure aux besoins et aux préférences spécifiques de chaque client. Ceci nous permet d'offrir un parcours entièrement personnalisé et unique pour chaque projet.

Les données

Que vous souhaitiez ajouter quelques accessoires à votre décor ou plutôt concevoir une rénovation complète de votre maison, nous serons vos alliés pour concrétiser vos rêves. Pour les projets de moindre envergure, nous invitons nos clients à nous envoyer les informations pertinentes nécessaires à la réalisation du projet. Nous détaillons ce qu'il faut mesurer, et comment, pour pouvoir aller de l'avant. Nous garantissons que toute commande sur mesure sera professionnellement mesurée par l'installateur ou le fabricant avant la fabrication de la dite pièce. Si votre projet est plus ample et pourrait nécessiter les compétences d'un géomètre professionnel, ou encore si vous préférez ne pas vous en charger,  nous planifierons une étude du site avec un géomètre dans votre région. 

APPELEZ-NOUS dès aujourd'hui pour programmer votre appel de découverte gratuit de 20 minutes.

FR
Loading...

Our Services

VIRTUAL DESIGN

Many now realize how important home is to us all. We have been offering virtual design services for years and have serviced clients all over the world from Toronto to Saudi Arabia. We make it simple, easy and as custom and personalized as our traditional face to face consultations. In fact, other than actually meeting our clients in person, our process isn’t all that different at all. 

The Process

It all begins with a “discovery call” to understand the general scope of work. At this time, we ask our clients to send photos of the rooms they’d like to work on. The next step is to schedule a virtual consultation, where together with the client we review the goals of the project. Much like we’d do during an in-person consultation, we’ll review the clients’ needs, what they’d like the space to look and feel like, how they’ll be using the space as a family, what pieces they’d like to keep and what they’d like to replace. The virtual consultation will inform the scope of the project, the budget, timelines and our processes moving forward. 

The following day, we develop and send the estimate for the project. Once the estimate is approved, we begin our work on the design concept, which will be presented to the client via concept boards accompanied by photos and videos of product samples.  Our clients also receive a hard copy of the design presentation in the mail, complete with samples that they can see and touch in person. Once the list of products is approved, we place orders and coordinate all deliveries ahead from our offices, like we normally would do.

The Clients

Our business has always been about evolving to meet each client’s intricacies. Some people prefer to be heavily involved in the design process, while others look for a totally hands-off experience. Some people have a foggy idea of what they want, but need professional guidance to fine-tune the overall plan and execute the vision. On the other hand, some clients come armed with a great sense of style, but have no interest in all the coordinating and work that happens behind the scenes of a redesign. Our design services are catered to our client’s specific needs and preferences, providing a deeply personalized experience that is unique to each project.

The Information

Whether you are adding a few accessories to your decor or designing a complete home remodel, we can work with you to create your dream environment. For smaller scale projects, we ask that our clients send us pertinent information required for us to complete the design. We explain exactly how and what to measure in order for us to proceed. Rest assured that any orders placed for custom fit pieces will be professionally measured by the installer or manufacturer prior to fabrication. If your project is a larger home remodel that may require the skills of a professional surveyor, or if you’d rather be completely hands-off,  we will schedule a site survey of the property with a local surveyor in your region. 

Contact us today to schedule your complimentary 20-minute discovery call.